ENGIE Vianeo déploie un réseau de bornes à Strasbourg (bis)

Modifié le

info icon

Fin 2021, ENGIE Vianeo et son partenaire Freshmile, à travers leur filiale commune Elsass Recharge, se sont engagés auprès de l’Eurométropole de Strasbourg à déployer un total de 255 bornes de recharge pour véhicules électriques à horizon 2025, soit 500 points de charge. Aujourd’hui, ce sont 95 bornes qui sont déjà installées et opérationnelles sur le territoire.

Jeudi 29 juin 2023, Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Danielle Dambach, Maire de Schiltigheim et Vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg en charge de la coordination de la transition écologique, et Frank Lacroix, Directeur général adjoint ENGIE, se sont félicités de l’atteinte des objectifs de la 1ère phase et ont inauguré le démarrage de la 2ème phase de l’installation des bornes de recharge sur le territoire eurométropolitain.

Cette intensification du déploiement de la mobilité durable sur le territoire s’inscrit pleinement dans la transition énergétique locale et la décarbonation des modes de déplacement.


Dans le cadre de ses engagements en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air, de la forte progression de l’électromobilité et du volontarisme de la Zone à Faibles Émissions mobilités (ZFE-m), l’Eurométropole de Strasbourg a souhaité déployer un large réseau d’installations de charge pour développer l’utilisation des véhicules électriques sur son territoire.

Voir toutes les actualités

Partager cet article

twitter facebook linkedin

Ils pourraient vous intéresser aussi

Voir toutes les actualités
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.